Le Toulouse Football Club se déplace face à l’Olympique de Saumur (Maine et Loire) pour décrocher une place en quart de finale de la Coupe de France. Malgré les 3 divisions d’écart les professionnels ne partent pas forcément favoris face à des amateurs angevins hyper-motivés.
1-1 A LA MI-TEMPS ! Après une montée en puissance progressive le TFC a pris l’avantage logiquement sur pénalty, avant de se laisser endormir par son adversaire qui a su revenir au score sur sa première véritable occasion. Tout est à refaire en seconde période.
Saumur pousse : un coup-franc à 25 m côté gauche est repoussé dans un 2ème temps par Florentin Bloch, mais sur la suite de l’action les Saumurois obtiennent un nouveau coup-franc, encore mieux placé, mais que le tireur envoie loin au-dessus de la cage toulousaine. On rentre dans les 5 dernières minutes de la première période.
EGALISATION POUR SAUMUR ! Sur la première véritable contre-attaque saumuroise, l’ailier droit Bokangu déborde avant de centrer en retrait pour Wail Bouhoutt qui bat Flrentin Bloch de près. C’est le tout premier but encaissé par le TFC…