«Les associations sportives ou les fédérations, ne constituent pas un état dans l’Etat». Parole, sur un ton coléreux, du Ministre Narcisse Mouelle Kombi le 2 octobre 2020 à Yaoundé pendant la cérémonie d’installation des membres du groupe de travail ministériel chargé du suivi de l’application diligente de la sentence du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du 14 septembre 2020.
Invité à cette cérémonie qui s’est tenue dans la salle de conférences du Ministère des Sports et de l’Education Physique, Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fédération camerounaise de football a répondu aux abonnés absents. Ce dernier avait annoncé la couleur dans une correspondance envoyée la veille au ministre des Sports pour lui signifier que l’instance qu’il dirige n’approuve pas la médiation du gouvernement dans la crise qui oppose la FECAFOOT à la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC).
Cette attitude de révolte a fait sortir le ministre des Sports de ses gonds, surtout que l’application relative de la sentence du TAS par la FECAFOOT est dénoncée par la…