L’universitaire installé en France pointe, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, l’abandon du leader du MRC par l’ensemble du peuple camerounais qui devait, selon lui, soutenir Maurice Kamto dans son combat contre le pouvoir de Paul Biya.
Déçu. Ainsi apparaît Franklin Nyamsi lorsqu’il évoque la situation politique dans son pays d’origine, le Cameroun. L’enseignant de l’université de Rouen a exprimé son sentiment dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux dès le 29 Septembre 2020. Le philosophe parle de «la destruction de l’humanité camerounaise qui se déroule dans la tranquillité de l’immense majorité de notre peuple». Revenant sur le sort réservé aux instigateurs des marches du 22 Septembre 2020 et leurs partisans, l’opposant dénonce l’attitude de certains partis politiques.
«Nous observons qu’un certain nombre de forces politiques prétendument de l’opposition croient que les Camerounais qu’on est en train de maltraiter, de tuer, d’appauvrir, de priver de leur dignité humaine, de déshumaniser, parce qu’ils ont manifesté…