Profitant de la réunion de son bureau, Alim Konaté, qui dirige le Comité Technique Transitoire, a élaboré sur les raisons du refus du respect des décisions de justice pour ce qui est de New Stars et de Astres, deux clubs de Douala.
Ci-après son intervention :
« Nous avons deux cas qui se sont passés avant le début de la saison ou alors lorsque la saison était en train de reprendre. C’est les deux décisions de la chambre de conciliation et d’arbitrage du comité national olympique et sportif concernant les clubs Les Astres de Douala et New Stars de Douala. Je ne vais pas revenir sur les détails de ces affaires que vous connaissez tous puisque ça a fait couler beaucoup d’encre. Mais nous avons pris des positions par rapport à ces affaires-là. Nous avons pris deux décisions différentes parce que ce sont deux cas différents.
Pour le cas New Stars, nous sommes deux parties devant le tribunal arbitral du sport, concernant cette sentence-là. Pourquoi nous avons pris le parti d’aller au tribunal arbitral du sport ? Parce que, nous a-t-il semblé, au niveau de la fédération, que le football est un jeu. Et le…
— to www.camfoot.com