La plus part des footballeurs sont perçus comme des personnes non instruites . Mais, certains parmi eux ne répondent pas à ces clichés.
Dans la liste que nous vous proposons inspirée du magazine V Udaf, les joueurs qu’ y figurent ont su allier leur métier avec de hautes études supérieures.sans plus tarder voici le top 10 des footballeurs originaires du continent africain les plus diplômés.
1. Seyi Olofinjana
Le très futé milieu de terrain défensif nigérian est un véritable surdoué qui a réussi à poursuivre ses études tout en restant footballeur professionnel. En effet, il est titulaire d’ un master en Génie chimique. De plus, il finit bientôt une licence d’ ingénierie sous- marine. Pour lui, la carrière en tant que footballeur est peu durable et il faudrait évidemment penser à l’ avenir.
2. Jean- Alain Boumsong
Le défenseur qui est d’ origine camerounaise dispose aussi d’ un cerveau bien équipé. Après l’ obtention de son baccalauréat, il décroche par la suite son Diplôme d’ études universitaires générales (DEUG) en mathématiques. Cela lui a notamment permis de décrocher un contrat en…