Sous anonymat un membre du National Executive Committee (Nec) instance supérieure du Social democratic front (Sdf) étale les luttes au sein du parti au lendemain de la retraite de Ni John Fru Ndi.
La réalité dans le Sdf n’est pas loin de celle observée chez les confessions religieuses dans l’agonie en l’absence de leurs leaders. À peine Ni John Fru Ndi fondateur et ancien président du parti a dit sa messe d’adieu de la scène politique que ses fidèles marchent en rang dispersé. La gouvernance du parti intéresse les clans formés à l’intérieur du groupe.
“Le départ du chairman Ni John Fru Ndi a accéléré la bataille entre les éléphants en rivalité ouverte avec pour seule et unique préoccupation l’accaparement du parti et l’instauration d’une idéologie soutenue par un camp qui prendrait la tête du Sdf. Je doute fort que nous réussissions à rester encore longtemps dans l’arène politique. Le parti est mal parti. Deux clans se font face”.
Ce qui semblait jusque là convaincre peu les incrédules du désordre et d’une division masquée dans le Sdf vient d’être dévoilée…
— to actucameroun.com