L’emblématique président de Diamant de Yaoundé est mort ce jour à l’hôpital général de Yaoundé de suites de longue maladie. Ancien international camerounais de handball, devenu gardien de but de football, il s’était reconverti dans l’entraînement, avant de créer sa société Etracam. Il s’était depuis éloigné du football en devenant pasteur. Il était âgé de 68 ans.
La maladie qui rongeait Claude Ndzoundja a fini par l’emporter. Interné depuis de long mois au Centre des réhabilitations des handicapés à Etoug-Ebé, où il ne se déplaçait plus que sur fauteuil roulant, l’emblématique président de Diamant de Yaoundé (1985 – 1992) est finalement décédé à l’hôpital général de Yaoundé. De Claude Ndzoundja, on gardera six étapes essentielles qui ont marqué sa vie : handballeur, footballeur, entraîneur, président de club, homme d’affaires et pasteur.
S’il est né à Mbalmayo le 3 juin 1952, c’est à Douala que le jeune Ndzoundja grandit. Fils d’un passionné de football (son père est l’un des fondateurs de l’Union de Douala), c’est tout…