Comment le pays de Paul Biya s’apprête à faire face.
L’accès au vaccin contre le coronavirus de manière générale n’est pas encore effectif. Le pays quant à lui doit désormais s’inquiéter quant à la présence du variant britannique au Nigéria et au Gabon, puis dans d’autres Etats africains, selon les dernières évolutions.
Le Cameroun est-il prêt à faire face aux différents variants du Coronavirus alors qu’il n’a pas même pas encore acquis la moindre dose de vaccin contre la première vague de la pandémie ? La réponse à cette question reste très attendue dans un contexte où le voisin nigérian a déjà enregistré déjà des cas positifs au « hautement » contagieux variant britannique. L’information a été confirmée par le Dr Georges Etoundi Mballa, le directeur du centre de coordination des opérations d’urgences de santé publique et directeur de la lutte contre les maladies, les épidémies et les pandémies.
C’était le 20 février 2021 au cours du point de presse hebdomadaire du Minsanté. Par ailleurs, il faut noter que le Gabon, autre pays frontalier (par le Sud) est concerné ainsi…
— to actucameroun.com