« Aucune révolution ne s’est gagnée lors de la première manifestation. Il a fallu 2 mois et 10 jours pour renverser Ben Ali après 23 ans de pouvoir. Donc nous sommes dans le bon tempo», dixit Wilfried Ekanga dans une chronique envoyée à la rédaction de Lebledparle.com hier soir, 24 septembre 2020.

Le militant du MRC se félicite des premières manifestations d’appel au départ de Paul Biya qui ont eu lieu le 22 septembre dernier et annonce de nouvelles descentes dans les rues. Lebledparle.com vous propose ci-dessous l’intégralité de son texte.
Ne vous inquiétez pas pour les prisonniers ; ils sont sereins et ne regrettent pas leur acte. Car leur acte est légitime et ne constitue en rien une faute. C’est la conquête des libertés au prix d’un sacrifice historique
Si vous voulez les libérer, la meilleure façon est de vous préparer à vous mobiliser en grand nombre lors de la prochaine grande marche (vous en serez informés dans très très peu de temps). Même la puissante armée de Moubarak n’a pas su résister à la volonté de tout un peuple.
Une série de…
— to www.lebledparle.com