J’avais déjà écrit un article pour tenter de comprendre les réelles intentions de ce parti politique qu’on appelle le MRC. Mais je pense que j’aurai dû commencer par le profil psychologique de ses militants…
Le MRC est un avocatier
Déjà, c’est le parti qui détient le plus grand nombre d’hommes de loi au centimètre carré (loin devant le PADDEC qui n’a qu’un seul avocat !). À commencer par son leader charismatique Maurice Kamto, qui est leur spécialiste en Droit en chef. Les militants du MRC sont donc généralement des juristes, et ils se succèdent sur les plateaux de télévision en critiquant le Code électoral et en décortiquant le Code pénal article après article.
Ils sont parfois incohérents parce qu’ils vénèrent disent vénérer la Loi, et pourtant ils la violent régulièrement. Ils se présentent comme des légalistes et des constitutionnalistes mais moi je les considère plutôt comme des grammairiens, parce qu’ils parlent souvent bien comme Maître Roland Djeuwou mais cela ne veut pas forcément dire qu’ils ont toujours raison hein…
Le MRC est une milice
Pas que…
— to www.camer.be