De la Baltique au Caucase, des Carpates au Kazakhstan, la Gazette de l’est revient sur les événements marquants du week-end dernier. Actu, matchs, polémique et Histoire, votre dose hebdomadaire d’Europe de l’Est c’est ici et nulle part ailleurs.


Quelques jours après son premier match européen contre Rennes, le FK Krasnodar retrouvait le championnat et un morceau de taille avec le leader, le Spartak Moscou. Toujours sans Cabella, absent pour cause de Covid, le FKK est moins percutant offensivement et semble fébrile derrière. Ponce en profite et ouvre le score pour les visiteurs dès le début de match en prenant le meilleur sur son défenseur. Krasnodar tente bien de réagir mais tombe sur un Maksimenko toujours décisif malgré une petite boulette qui aurait pu permettre aux locaux d’égaliser. Le Spartak évolue en contre et double la mise par l’intermédiaire de Moses qui marque son premier but sous les couleurs du club de la capitale.
Mené 2-0 à la pause, le FKK réagit rapidement et réduit le score suite à un but de Sabua. Mais les lacunes défensives reviennent une fois de plus et Kokorin tue le suspens. 3-1…
— to footballski.fr