Joueurs, entraîneurs et présidents de club de football se rejettent les responsabilités face à la recrudescence des contentieux devant les juridictions sportives compétentes.
Le 2 septembre dernier était jour de verdict à la Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). La juridiction a donné gain de cause aux joueurs Rodrigue Orlin Boumsong et Yannick Assomo dans les différends les opposant à Bamboutos de Mbouda et à la Colombe sportive du Dja-et-Lobo. Deux clubs condamnés à payer respectivement les sommes de 2 180 000 F et 3 215 000 F.
Des divorces douloureux entre joueurs et clubs employeurs qui ont pour pomme de discorde, le non-respect des obligations réciproques consignées dans les contrats. Des abus des présidents de clubs à l’encontre des joueurs répertoriés, tant sur le plan du fond que de la forme, par le Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc). Des irrégularités qui se caractérisent par le non-paiement des salaires et primes des joueurs, la signature des contrats à blanc, la falsification des contrats par les clubs,…
— to afriqueactudaily.com