(Investir au Cameroun) – Institution panafricaine de financement dédiée à la promotion de l’habitat et du secteur immobilier sur le continent africain, Shelter Afrique va financer la construction de 3 000 logements sociaux au Cameroun, apprend-on du ministère de l’Habitat et du Développement urbain. La convention relative à ce projet sera signée à l’occasion de la visite au Cameroun, du 1er au 6 mars 2021, du directeur général de cette institution panafricaine, le Zimbabwéen Andrew Chimphondah.
Par la conclusion de cet accord de financement, le gouvernement camerounais et Shelter Afrique vont ainsi boucler des négociations entamées depuis 2019. En effet, lors d’une audience au ministère de l’Habitat et du Développement urbain, le 19 mars 2019, le DG de Shelter avait déjà annoncé son retour sur le marché camerounais de l’immobilier, et révélé quelques grandes lignes de son déploiement dans le pays.
« Shelter Afrique est de retour dans les milieux du business au Cameroun. Nous comptons sceller un partenariat avec le ministère de l’Habitat et du Développement urbain, afin de fournir des…