Chers abonnés, bonjour ! L’édition de la revue de presse de ce jeudi 1er octobre 2020 est principalement marquée par la crise anglophone, la rentrée scolaire et universitaire, le bilan du Grand dialogue national… Dans le cadre de notre balade matinale, nous vous proposons de visiter avec nous l’ensemble de ces journaux arrivés à notre rédaction ce matin.

Le Jour de ce matin, annonce un 1er octobre sous haute tension dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest. Cette date qui marque la fusion entre le Cameroun français et le Cameroun britannique et qui a donné naissance à la République fédérale du Cameroun constitue pour les séparatistes anglophones, le jour de leur indépendance. Du coup, ils entendent manifester pour célébrer ce moment historique de l’histoire du Cameroun. Une initiative que les forces de sécurité n’entendent pas laisser prospérer.
Dans son dossier spécial paru en kiosque ce matin, Défis Actuels dresse le bilan complet du Grand dialogue national, un an exactement après sa tenue dans la ville de Yaoundé et qui devait…
— to www.lebledparle.com