Pour un scandale, c’en est vraiment un. Et il démontre les approximations et l’anarchie dans le recrutement. C’est une affaire des plus graves qui concerne le MC Alger. Le team de la capitale s’est attaché les services d’un joueur inexistant dans les bases de données du football camerounais et présenté comme un international espoir. Il s’agit de Wankewai Rooney Eva qui avait signé en juillet 2019 un contrat de 3 ans. Une véritable arnaque.
La supercherie puait à plein nez quand on regarde les performances de l’attaquant qui n’a marqué qu’un seul but sur la phase aller avant d’être refourgué à l’AS Aïn M’lila pour la deuxième partie de la saison écoulée. Cet été, le Mouloudia, qui continuait à payer partiellement 800.000 dinars de son salaire même quand il en pige à l’ASAM, a voulu s’en débarrasser après s’être rendu compte que sa recrue était une véritable imposture footballistique doublée d’une magouille administrative.
Et dire que le coach français Bernard Casoni, qui avait validé son arrivée lors de l’ère Omar Ghrib (toute l’étrangeté de la…