Beaucoup ne le savent pas. Mais L’ancien conseiller municipal RDPC de la commune de Yaoundé 6e a participé à la naissance du mouvement politique fédérant les forces vives de la nation que se voulait être le MRC quand l’idée avait jailli de l’esprit du Pr Alain FOGUE. Aujourd’hui, St Eloi Bidoung démontre combien la présidence Kamto a fait déraillé ce mouvement de ses objectifs initiaux.
La fuite est une défense. Lorsque l’on est acculé, quand on a perdu toutes ses ressources y compris sa science, son honneur et sa dignité, quand on a perdu le sens des valeurs, la peur du gendarme, quand on a plus de place chez les Hommes normaux, on fuit pour ne pas affronter le pire. On fuit pour que plus rien de grave n’arrive encore. Il reste que c’est une attitude propre aux lâches, aux inconséquents et à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Pour Saint Eloi Bidoung, « Maurice Kamto a des comptes à rendre à ceux qu’il a bluffés. Ceux à qui il a donné des assurances quant à sa victoire contre Paul Biya lors de la dernière élection présidentielle lui demandent des comptes, quand on lui demande des…