Le tout nouveau porte-parole du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun a accordé une interview au quotidien Le Messager de ce 1er octobre 2020. Il évoque la situation actuelle du leader du MRC, assigné à résidence, et des pistes pour sortir de cette situation de tension permanente entre le MRC et le pouvoir.
Pour Joseph Emmanuel Ateba, la situation actuelle de Maurice Kamto, président du MRC, assigné à résidence depuis plusieurs jours, est inacceptable. «Le Président Maurice Kamto se trouve aujourd’hui être le bouc émissaire idéal de ce régime pour camoufler 38 ans d’échec. Tous les prétextes sont bons pour ce système en vue de détourner l’attention du peuple des responsabilités qui sont les siennes et brandir Maurice Kamto comme celui par qui tous les malheurs sont arrivés et que c’est à cause de lui que le Cameroun est dans le trou», fustige le nouveau porte-parole du MRC.
Malgré cette privation de liberté, Joseph Emmanuel Ateba, qui présente le numéro un de son parti comme un homme qui a la passion du Cameroun, inébranlable quand il s’agit de son pays et très déterminé avec des…