La Fédération camerounaise de Football (Fecafoot) annonce que les championnats 2020-2021 démarrent dès la fin du mois de septembre. Les équipes d’Elite One et Two sont en attente des subventions à elles dédiées. C’est dans ce climat que le Syndicat des Clubs d’Elite du Cameroun (Sycec), se réunit les 8 et 9 Août dernier dans la commune de Mbankomo, département de la Mefou-et-Akono, région du Centre. Pour être fixé sur ce qui s’y est passé ces deux jours, le secrétaire général du Sycec, par ailleurs président de Fauve Azur (Elite Two), Norbert Nya Nkamenjo, a accepté de répondre à nos questions
Le 29 juillet dernier, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep), Narcisse Mouelle Kombi, signe un communiqué presse, dans lequel il réitère l’obligation des acteurs du sport camerounais, de respecter les mesures barrières contre le Covid-19. Quelle est l’urgence pour le Sycec de se réunir dans ce contexte ?
Nous respectons scrupuleusement la note du ministre. Le comité technique transitoire (Ctt), en charge du football professionnel de la Fécafoot, s’apprête…
— to www.camer.be